Pour la 2e édition de la Coupe du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP Mali Kura), une vingtaine d’équipes de la Commune V sont en lice. L’objectif est de mettre en valeur les talents cachés de la Commune V du district de Bamako.
Lancée officiellement samedi 27 janvier 2024, en présence du président du parti CDP Mali-Kura, Mohamed Coulibaly dit Baveux, du secrétaire général, Moussa Tembely et plusieurs membres du bureau politique national, cette deuxième édition verra la participation de plusieurs équipes de la Commune V du District de Bamako. Placée sous le signe de la souveraineté retrouvée, cette édition va se dérouler du 27 janvier au 2 mars 2024 sur le terrain de Sabalibougou. Au total 22 équipes de la Commune V du District de Bamako participeront à la compétition qui se jouera sous forme d’élimination directe.
Lors du match d’ouverture, le FC Limo a pris le dessus sur Terriya Foot par le score de 3 buts à 0.
Pour le secrétaire général du parti, Moussa Tembely, l’objectif de cette compétition est de participer à l’émulation entre les jeunes qui constituent l’avenir du pays et l’un des socles du parti CDP Mali-Kura. « Ce parti repose sur les jeunes et nous comptons travailler dans ce sens pour rendre cette jeunesse plus productive et plus active dans la construction du pays », dira Tembely.
Le secrétaire général est également revenu sur le choix du thème retenu cette année. Selon lui, la souveraineté retrouvée est désormais une réalité au Mali grâce aux nombreuses actions des autorités de la transition. L’occasion était bonne pour Tembely de rendre hommage au Président de la transition pour sa clairvoyance et son sens élevé de patriotisme.
Le président du parti, Mohamed Coulibaly dit Bavieux a rendu hommage aux organisateurs avant de rappeler les fondements du parti. Selon lui, conformément aux dispositions de la loi N°05-047 du 18 août 2005 portant charte des partis politiques en République du Mali, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP Mali-Kura) est créé en 2014. « Le CDP -MALI KURA a pour but de concourir au suffrage populaire et universel dans le respect des valeurs de la République, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l'unicité et de la laïcité de l'Etat. Il vise à réaliser au Mali, une société véritablement démocratique et développée où l'égalité des chances sera assurée à chaque citoyen pour son plein épanouissement », a rappelé Bavieux.
Correspondance particulière
Nouveau commentaire