Bamako, le 24 Avril 2022 – ATTARAM – Après l'attaque Kamikaz surprise contre les Forces Armées Maliennes du Camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de l'armée de terre de Sevaré dans la région de Mopti au centre, tôt ce dimanche main, le gouverneur de la région s'est rendu sur les lieux de l'attaque.
Tôt ce dimanche matin, les habitants de la 6ème Région Militaire se sont réveillés par une forte détonation suivie de tirs d'armes automatiques aux environs de 05 Heures 20 mn.
Cependant, l'armée indique avoir le contrôle de la situation et le calme est revenu partout dans la ville ajoutant que les populations vaquent librement à leurs occupations .
Jusqu'à 12h40 mn aucun bilan officiel n'a été communiqué. Toutefois, le Colonel major Abass Dembélé à la tête d'une délégation composée des autorités administratives, politiques et Militaires a présenté ses condoléances au nom des plus hautes autorités de la Transition, et souhaité prompt rétablissement aux blessés .
En outre, il a réitéré tout le soutien et l'accompagnement des autorités régionales aux Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leur mission de défense du territoire national et de sécurisation des populations et de leurs biens ainsi que leur disponibilité à apporter une meilleure assistance aux blessés.
Il faut rappeler que les Forces armées maliennes ont été victimes d'une attaque simultanée ce dimanche à Sévaré, Niono et Bapho.
De Mopti, le correspondant de Attaram Médias
Nouveau commentaire