Mali : 12 terroristes neutralisés dans le centre dans des frappes aériennes (Armée)

Mali : 12 terroristes neutralisés dans le centre dans des frappes aériennes (Armée)

Bamako, le 30 avril 2022 – ATTARAM – Douze terroristes de la ''Katibat Serma et d'Ansaroul Al Islam'' ont été neutralisés et 7 autres blessés dans des frappes aériennes contre des groupes ''terroristes'' dans les secteur de Yirma, Niasso-Sebé et Sossobé-Togoro les 27, 28 et 29 avril courant dans le centre du pays, a annoncé, vendredi soir, l'état-major général des armées du Mali dans un communiqué.


« L'Etat major général des armées informe l'opinion nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené avec succès des frappes aériennes contre des groupes terroristes respectivement dans le secteur de Yirma les 27 et 28 avril 2022, Niasso-Sebé et Sossobé-Togoro le 29 avril 2022 », a indiqué le Directeur adjointe de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa), Colonel Souleymane Dembelé.


La même source précise que « ces actions matérialisent davantage la montée en puissance continue des FAMa ainsi que l'efficacité de la coordination entre les services de renseignement, les structures de planification et les forces d'intervention ».


Colonel Dembelé a affirmé en outre que « dans la nuit du 27 au 28 avril 2022, les frappes ont ciblé dans le secteur de Yirma, localité située à 23 km au Sud-Ouest de Mondoro, un regroupement et une rencontre de coordination et de planification d'attaques par des terroristes de la Katibat-Serma et Ansaroul Al Islam. La cible détruite était la base du terroriste Ousmane Hima alias Abou Adama, petit frère du terroriste Moussa Hima tous identifiés dans la base des données des terroristes recherchés ».


Présentant le bilan de l'opération, il a indiqué que « 12 terroristes ont été neutralisés, 7 blessés évacués dans une forêt située aux alentours du village d'Issey pour y recevoir des soins, 3 véhicules calcinés dont un pick-up équipé de 12,7mm et plusieurs motos dont 1 tricycle brûlés ».


« Le 29 avril 2022, les frappes ont ciblé un important dépôt logistique opérationnel des terroristes situé entre les localités de Niasso-Sebé et Sossobé-Togoro. Cette cache des terroristes a été détruite grâce à la précision des renseignements et au choix des points visés ayant occasionné de grandes et multiples explosions en différents point du dépôt » explique-t-on dans le communiqué.


La même note ajoute par ailleurs, que « le 29 avril 2022, la précision des renseignements a permis de suivre et interpeller un terroriste parlant la langue zerma (une langue d'un pays voisin) et tentant de s'infiltrer dans la base aérienne 103 de Gao ».


Partager :

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again