Bamako, le 24 décembre 2020 – ATTARAM – La Compagnie Aérienne du Mali Sky Mali après Kayes-Bamako, a couvert sa deuxième ligne Bamako-Gao. Le premier vol d’essai est arrivé ce jeudi 24 décembre 2020 à Gao. Le Boeing 737-500 a fait son premier atterrissage avec plus d’une quarantaine de passagers dont une dizaine de Tam Voyage. Sky Mali, une société privée détenue à 100% par Emiratis avec une flotte de 5 avions.
Après la réception du Boeing 737-500 en mars dernier, le premier vol commercial sur le territoire national du Mali a débuté le 29 septembre 2020 sur Kayes. La pandémie du Coronavirus avait beaucoup impacté les activités Sky Mali affirment ses responsables. Selon ces derniers la compagnie prévoit d’étendre son réseau vers les capitales régionales que sont Mopti, Gao et Tombouctou.
Les responsables de Sky Mali ambitionnent d’élargir le réseau sur l’ensemble du septentrion malien. « Nous ciblons les destinations d’Afrique centrale et de l’Ouest où la communauté malienne est importante à l’instar du Gabon, du Cameroun, du Congo, du Niger, du Ghana, du Sénégal et de la Mauritanie », a déclaré El Hadj Baba Haïdara le directeur général.
El Hadj Baba Haïdara directeur régional avait aussi affirmé que le capital de la structure sera à court terme ouvert à l’Etat malien et éventuellement à d’autres investissements privés. C’est dans ce contexte, que des passagers ici de l’Agence Tam Voyage ont figuré parmi les premiers clients de Sky Mali atterris à Gao ce jeudi 24 décembre 2020. Sky Mali prévoit trois (3) vols par semaine, mardi, jeudi et dimanche. Le tarif sur la ligne Gao-Bamako s’élève à hauteur de 104.100 FCFA à 127.000 FCFA pour adulte aller simple. Les responsables de Sky précisent le billet sera facturé à hauteur de 199.900 FCFA à 244.000 FCFA. Un tarif abordable est aussi réservé pour les enfants et les hommes d’affaires concluent les dirigeants de la compagne aérienne malienne. Fin// MI
No Comments