Bamako, le 5 octobre 2020 – ATTARAM – Soumaïla Cissé bientôt libre ? On peut l »imaginer après une supposée libération ce weekend au Mali de plus d’une centaine de djihadistes condamnés ou présumés dans le cadre de négociations pour la libération de l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire et d’une humanitaire française.
Selon des responsables de la médiation, les prisonniers auraient été relâchés dans le secteur de Niono dans la région de Ségou, dans le centre du pays, et dans le secteur de Tessalit région de Kidal au nord où ils auraient été acheminés par avion.
La libération de Soumaïla Cissé pourrait intervenir dans les prochains jours. Le candidat d’opposition avait été kidnappé le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne pour les législatives dans la région de Tombouctou.
L’autre otage, l’humanitaire française, Sophie Pétronin, avait été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, dans le nord du Mali.
En effet cette possible libération de Soumaila Cissé avait été annoncé pour bientôt par l’ancien président Ibrahim Boubacar devant les forces vives de la nation le 16 juin dernier. Une déclaration que la rédaction Attaram avait qualifié « d’un autre bluff du Chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keita ». Le temps avait fini par donné raison à la rédaction, IBK a été chassé par une junte militaire un 18 aout 2020, sans que Soumaila ne soit libéré. À son temps, aucun malien ne peut juré sur une parole venant de l’ancien chef d’état. Car ce dernier dont les maliens ont cru à lui, avait perdu toute crédibilité aux yeux des maliens.
Prions que cette fois-ci, ces informations circulant sur la libération de Soumaila Cissé soient exaucées. Fin//MI
No Comments